À propos du jardin

Situés dans le nord de l’Allier, sur un petit terrain d’environ un hectare, nous pratiquons un maraîchage très dense en plein champ et sous serre. Nos sols sont intégralement paillés et nous ne les travaillons plus depuis 2016. Riches en vers de terre et en microfaune, ils nous permettent de réduire au minimum les intrants et de prétendre à terme devenir auto-fertiles. Par notre pratique, nous cherchons à favoriser la biodiversité de nos parcelles ; de fait, le jardin recèle déjà d’une flore et d’une faune extrêmement riches !

Nous faisons tous nos plants nous-mêmes, garantissant ainsi à nos clients un choix de légumes variés, savoureux et adaptés à notre climat. Convaincus de l’importance des circuits courts, nous avons fait le choix de vendre notre production uniquement à proximité, aux Amap de Bourbon-Lancy et de Dompierre, puis sur le marché de Vichy.

L’ÉcoJardin des Grivauds peut être visité sur simple demande. Mieux encore, nous accueillons des wwoofers et des stagiaires : nous sommes extrêmement avides de partager notre pratique !

Nous organisons une vente à la ferme en fin de semaine sur commande : merci de nous contacter pour que nous vous fassions parvenir la liste de nos légumes du moment.

Dans les années qui viennent, nous souhaitons installer des haies fruitières à l’intérieur de nos champs.