On a un logo !

Notre nouveau logo

La création du GAEC a été l’occasion de nous offrir un logo qui nous représente. Un logo qui nous permettra de nous identifier facilement, par exemple sur le marché de Vichy. Ce logo a été créé par Catherine Ronget, qu’on remercie chaleureusement pour ce beau travail ! On a choisi d’y donner une place importante à l’un de nos compagnons de route les plus actifs : le ver de terre ! Car c’est lui qui bosse pour nous en aérant la terre et en y incorporant la matière organique qu’on dépose en surface.

Petits pois

Et pendant qu’il travaille sous terre, nous on s’active au dessus ! Et cette semaine encore, on n’a pas chômé ! D’abord, côté récoltes, on est retourné dans nos petits pois, on a trouvé quelques jolis fenouils pour nos amapiens du mercredi et nos premières petites courgettes sont allées à nos amapiens du jeudi. D’ailleurs, en ce qui concerne les courgettes, il semblerait qu’elles aient enfin démarré. Ouf ! Côté plantation, le chantier des céleris raves est presque terminé et on a trouvé le temps de semer 60m de carottes sur 3 rangs. Un peu de désherbage dans les haricots verts et un peu de taille dans les tomates et voilà une nouvelle semaine qui s’achève.

À la faveur des quelques éclaircies qui ont encadré nos pluies quotidiennes, nos légumes d’été commencent à se distinguer : les premiers poivrons sont visibles sous les fleurs, les aubergines mettent des fruits un peu partout, les concombres prennent du volume et les tomates grandissent à chaque fois qu’on a le dos tourné.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir et lire les légendes.

À la semaine prochaine !

4 réponses sur “On a un logo !”

  1. C’est quoi des chayottes? Moi mon jardin c’est la cata, trop de pluie, seules les pommes de terre (toujours les mêmes) poussent. Les pieds de concombre ont été bouffés par les limaces!!!
    Je verrais maintenant en août car comme dans un mois je pars pour 15 jours au minimum c’est pas la peine que je replante quelque chose.
    bisous Yéta

    1. Les chayotes (aussi appelées christophines ou chouchous) sont des légumes tropicaux rappelant la courgette. Elles poussent sur des plantent grimpantes pouvant atteindre des tailles assez vertigineuses.
      Chez nous aussi il pleut beaucoup mais on sait bien qu’il y a des coins en France où la situation est bien pire !
      Bon courage pour ton jardin breton,
      Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *