Du nouveau dans la pépinière !

On n’a pas chômé cette semaine ! Le froid s’est installé comme prévu et même si on a essayé d’anticiper un maximum de choses, on n’a pas pu empêcher la faux du destin de venir abattre une bonne partie de nos plants de tomates. Quand je dis destin, on n’en est pas loin : -12°C la nuit, une serre à plants légèrement mal fermée, un chat qui rentre se mettre au chaud sur notre table chauffante et qui dérange nos voiles thermiques… Du coup, on resème en urgence.
Le lendemain de cet incident, on recevait une commande passée la semaine dernière pour … du câble chauffant. On dégage une zone au sol, une couche de sable, on fait zigzaguer le câble, on recouvre de sable et de diverses épaisseurs de textiles et nous voilà avec un beau petit sol chauffant ! On en profite pour y installer des plants de tomates et aubergines fraîchement repiqués.

Pour finir, un mot sur Alexandra, qui terminait cette semaine un premier stage chez nous. Elle est arrivée il y a 3 semaines, a participé à toutes nos activités avec beaucoup d’enthousiasme et nous a beaucoup aidé. Semis, plantations de salade et d’ail, récoltes de mâche, désherbage, paillage, repiquage, on ne lui a rien épargné ! Elle a été d’une curiosité incroyable et nous a bombardé de questions en permanence. En un rien de temps, elle a appris à reconnaître une bonne cinquantaine de plantes et a parfaitement intégré notre logique de sol vivant. Elle fera son retour en juin, on vous tiendra au courant !

À bientôt pour de nouvelles aventures maraîchères,

Denis

Une réponse sur “Du nouveau dans la pépinière !”

  1. Salut Fabrice,
    Je vois que ça à l’air de marcher grâce, sans doute, à des efforts importants. Bravo !
    J’essaierai de faire un tour chez toi cette année.

    Amitiés
    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *