Le printemps toque à la porte du jardin !

Les jours s’allongent, les températures sont très douces, on peut de nouveau arroser dans les serres : tout se réveille ! Et ça fait plaisir à voir : les blettes et les épinards ont pris du volume, les salades pomment, les allées fleurissent…

Un peu de nettoyage, un peu de plantation (des choux blancs, des choux raves, des choux chinois et des salades) et beaucoup de semis : de l’oignon, de la roquette, des fenouils, des choux, des salades, des fleurs et … des courgettes ! La pépinière commence à être bien pleine.

Le week-end dernier, on a passé un peu de temps chez Anne-Catherine et Raphael, d’anciens wwoofers de Fabrice qui se sont installés sur un terrain tout près. Ils prévoient de produire des fruits et quelques tomates à partir de cette année. Et de faire un peu de transformation. On vous tiendra au courant mais vous pouvez d’ors et déjà les suivre dans leur aventure grâce à un beau site : https://lesmangetoutsenimages.tumblr.com/

On en a profité pour récupérer quelques repousses de framboisier mal placées, qui seront du meilleur effet derrière notre serre à plants.

À bientôt,

Denis

3 réponses sur “Le printemps toque à la porte du jardin !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *