Au menu pour 2019 : toujours plus de légumes et de biodiversité !

Moutarde chinoise sur fond de roquette

Une nouvelle année se lève sur notre ÉcoJardin et c’est l’occasion de vous souhaiter, à vous qui nous suivez, tous nos vœux de réussite ! On a une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont aidés dans nos cultures : nos deux stagiaires (Alexandra et Laurence), nos wwoofeurs de l’été et nos familles, dont le soutien indéfectible nous est précieux ! Une pensée amicale enfin pour nos Amapiens et nos clients de vente à la ferme, qui sont à nos côtés depuis la création du jardin en 2011.

L’année passée a été riche en nouveautés pour nous ! Avec la création du GAEC, le jardin a pris une nouvelle ampleur : on sème plus, on plante plus et on récolte plus ! Et même si c’est encore une année de transition, la réussite de certaines cultures nous encourage ; on a été fiers de vous faire déguster nos haricots, nos laitues, nos tomates, nos courges, nos scaroles, notre mesclun et … nos physalis ! Nous sommes aussi fiers d’avoir persisté dans le sillon tracé par Fabrice depuis 2017 : la technique du Sol Vivant que nous expérimentons dans nos serres et nos champs porte indéniablement ses fruits. Et puis, c’est aussi cette année que nous avons fait nos premiers pas sur le marché de Vichy. L’accueil qui nous est fait nous stimule encore un peu plus, s’il en était besoin !

Résolution de Mi-Roux pour la nouvelle année : arrêter de marcher sur les cultures. C’est ambitieux pour lui !

L’année à venir sera tout aussi palpitante ! D’abord, on aimerait pouvoir tenir notre stand tous les samedis à Vichy – actuellement, c’est seulement toutes les deux semaines. Ensuite, on se prépare à installer nos premières haies d’arbres fruitiers au milieu de notre grand champ de légumes. Bref, toujours plus de légumes dans toujours plus de biodiversité, voilà notre programme !

Bonne année à tous,

Fabrice et Denis

Une réponse sur “Au menu pour 2019 : toujours plus de légumes et de biodiversité !”

  1. Et vous êtes sympas avec Mi-Roux ! Vous ne balancez même pas qu’il fait caca dans la paille fraîchement déposée sur les bandes de culture ! Ce chat n’a aucune tenue. 🐱

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *