Oignons et échalotes : c’est fait !

Un gros chantier s’est terminé cette semaine : celui des alliacées ! On avait déjà planté l’ail et les oignons rouges. Désormais, les oignons jaunes et les échalotes les ont rejoint sous la paille.

À droite, notre nouvelle paille

D’ailleurs, en parlant de paille, comme nos réserves fondaient à vue d’œil, on a décidé de faire le plein. Et on est très contents de notre nouvelle paille : elle est plus courte, mieux coupée et elle fait un paillage plus dense. Sans parler de sa belle couleur jaune ! On le voit bien sur la photo : à gauche, notre ancienne paille (grisâtre) et à droite la nouvelle !

En vrac, on a aussi planté des choux raves, des brocolis et de la roquette. On a semé de nouveau des carottes, en plein champ cette fois-ci. Les asperges pointent le bout de leur nez, les tomates et les courgettes ont des velléités de floraison et deux nouveaux batraciens viennent s’ajouter à notre collection : un crapaud et une grenouille anormalement blanche (elle devrait être rousse d’après Fabrice, qui la soupçonne d’être albinos…).

À la semaine prochaine !

3 réponses sur “Oignons et échalotes : c’est fait !”

  1. Où l’on ne voit que Fabrice bosser, où l’on constate que des pâtés à l’alliaire vont bientôt être faits, où l’on a hâte de visiter l’éco-jardin… 😉 🌳 🥕

  2. Pas de nouvelles des potentilles verna ou printanière que l’on a éclaircies avec moult précautions, sûrement pour un meilleur rendement !!!??

    1. Eh eh ! En fait, tout de suite après votre passage, on a planté des pommes de terre dans la planche et on l’a paillée. Du coup, visuellement, il n’y a pas grand chose à montrer. Par contre, dès que les pommes de terre pointent le bout de leur nez, on les bombardera de photos, c’est promis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *