Légumes d’été : ça décolle (enfin) !

Les courgettes grossissent !

Après un début de saison frais et peu ensoleillé, on a enfin eu la semaine de beau temps qu’on attendait ! Et du coup, ça décolle enfin ! Les tomates ont grandi d’un coup : il a fallu en palisser une partie qui s’affaissait sous son poids. Sous les fleurs se cachent déjà les premiers fruits, encore timides. Les courgettes grossissent, le persil prend du volume, les aubergines mettent de nouvelles feuilles… Il était temps : on commençait à s’impatienter un peu !

Nos plantations de la semaine ont aussi un avant-goût d’été : des concombres, des poivrons, des tomates cerises, du basilic… On a paillé la future planche des courgettes d’extérieur, ainsi que celle des physalis.

Et puis, tout au long de la semaine, certains d’entre vous sont venus nous visiter, en particulier pour venir récupérer les commandes de plants. Du coup, notre serre à plants commence à se vider…

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir et lire les légendes.

À la semaine prochaine !

Une réponse sur “Légumes d’été : ça décolle (enfin) !”

  1. Je suis entièrement d’accord, c’est beau un chou rave ; et en plus, on peut en faire de délicieux gratins type dauphinois, à tomber à la renverse ! Miam-miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *