Avec un peu de soleil, ça change tout !

Ça rougit dans les tomates !

Une semaine entière de soleil, on n’avait pas vécu ça aux Grivauds depuis octobre 2017 ! C’est dire si on ne l’espérait plus. En tout cas, nos légumes semblaient s’y être préparés et n’attendaient que ça pour démarrer joyeusement ! Les tomates poussent à toute vitesse et mettent du rouge partout, les aubergines grandissent, les haricots verts rattrapent les chayottes dans le jeu du concours de hauteur sous serre, etc. Bref, le moral remonte !

Alexandra au milieu des choux blancs.

Et en plus, on accueille de nouveau Alexandra, qui avait déjà fait un stage chez nous cet hiver et qui rempile pour 3 semaines. Cette semaine, elle nous a aidés à tailler les tomates, planter les poireaux et à récolter nos courgettes, nos oignons, nos choux blancs (dont nous sommes très fiers, d’ailleurs), nos salades et … nos doryphores.

Ce samedi, on a été faire une petite visite sur le Grand Marché de Vichy, histoire de repérer les lieux avant le grand saut. On en est ressortis avec un mélange de trac et d’excitation : c’est très grand, il y a beaucoup de monde mais on n’est pas les premiers à s’y installer pour vendre des légumes… Le marché ouvre à 7h00 pour les clients. Il faudra compter le temps de s’installer, le temps pour y aller (un peu plus d’une heure)… Il va falloir qu’on apprenne à se coucher très tôt le vendredi !

La future planche des betteraves est paillée. Ya plus qu’à, comme on dit !

Bon, on discute, on discute, mais nous on a des betteraves et des choux à planter. Alors on y retourne !

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir et lire les légendes.

5 réponses sur “Avec un peu de soleil, ça change tout !”

  1. Je ne me souviens plus du nom de l’insecte qui mange les doryphores ; pourtant je l’ai appris à la visite de la ferme de Marie ! Pfff ! Est-ce que c’est celui qui fait de l’écume ?

    1. Non, ça ressemble plutôt à un petit carabe. Malheureusement, ma photo n’est pas assez nette pour zoomer plus, du coup, ça rend l’identification hasardeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *