À petits pas vers la nouvelle serre à plants !

Découpe de l’ancienne serre

On vous avait déjà raconté qu’une nouvelle serre était en construction aux Grivauds. Mais en réalité, c’est plutôt une résurrection à laquelle on assiste ! Car tout le matériau qu’on utilise est issu d’une serre que Fabrice avait installée quelques années plus tôt et qui avait été tristement pliée par un coup de vent. Du coup, Fabrice trie les pièces réutilisables et raccourcit les arceaux abîmés. Il s’y met les jours où le temps s’y prête et où les récoltes ne nous accaparent pas.

Côté plantation, on n’a pas chômé non plus ! Un peu de mesclun, deux caisses de salades et une belle série de mâche ont trouvé leur place au chaud dans nos serres. La douceur de ces derniers jours permet de belles reprises de tout ce que nous avons repiqué récemment. Les blettes décollent (ainsi que leurs petites sœurs, les mini-blettes), les épinards se remplument et la roquette semble déjà avoir oublié sa dernière coupe !

Laurence à la récolte des derniers céleris raves

Cette semaine, on a reçu de nouveau Laurence pour une journée de stage. Au programme : récolte de céleris-raves et désherbage. D’ailleurs, en parlant de désherbage, on a aussi commencé à éliminer quelques tâches de potentilles en plein champ et on a un peu toiletté nos fraisiers. Des travaux qui nous font prendre un peu d’avance sur le printemps…

À la semaine prochaine !

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir et lire les légendes.

 

Une réponse sur “À petits pas vers la nouvelle serre à plants !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *