Vichy, c’est parti !

On est prêts !

Ce samedi, on a tenu pour la première fois notre stand sur le Grand Marché de Vichy ! On y débarque 3 semaines plus tard que prévu mais on avait des réticences à partir avec un camion presque vide. On a donc concocté un étal très complet avec quelques-uns de nos plus beaux légumes : des courgettes de toutes sortes, des aubergines, des concombres, de beaux choux blancs, 4 variétés de salades différentes, des fèves, de l’oignon, de l’ail, du persil et du basilic. On ressort de cette première expérience fatigués mais plutôt satisfaits : on a été bien accueillis, tant de la part des clients que des confrères déjà installés. Objectivement, on n’a pas vendu autant de légumes qu’on ne l’aurait aimé mais ça viendra avec le temps. Et puis, finalement, on n’a rien mis au compost en rentrant : toutes nos salades ont été vendues !

Amélie, Vincent et Alexandra déliseronnent les oignons.

Heureusement, pour nous accompagner tout au long de cette longue semaine d’été, il y avait du monde dans nos champs ! En plus d’Alexandra, qu’on ne présente plus, on a pu compter sur deux wwoofers : Amélie, qui était déjà passée par les Grivauds un mois plus tôt, et Vincent, voyageur à vélo, qui va de ferme en ferme pour filer un coup de main et qui envisagerait bien de se monter sa petite ferme à lui un jour. Tout ce petit monde nous a permis d’avancer considérablement dans nos plantations (fenouils, choux blancs, betteraves d’hiver, concombres, melons et piments), d’éliminer de nombreuses tâches de liseron et d’accélérer toutes nos récoltes. Et en plus du coup de main qu’ils nous ont apporté, ce sont aussi les discussions, tantôt profondes, tantôt légères, que nous retiendrons de leur passage par chez nous. Merci à tous les deux !

Et pendant ce temps, les courges grossissent, les oignons prennent de l’ampleur, les poireaux plantés la semaine dernière se redressent fièrement…

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les légendes.

À la semaine prochaine !